loghist

LA MAISON 1892, SYMBOLE DE NOS CHAMPAGNES DEUX FOIS CENTENAIRES

Maison de caractère typiquement champenoise et arborant fièrement les initiales entrelacées « MR » (Martin-Robert) sur son fronton, la Maison 1892 a été édifiée à la toute fin du XIXe siècle dans un souci de gain de place. La maison d’alors, située de l’autre côté de la rue, au centre du village de Cumières, étant devenue trop exiguë. La famille Martin élaborait déjà ses champagnes depuis plus d’un siècle.

Jusqu’en 1970, l’exploitation n’excède pas les 4,5 hectares. Le rachat de vignes, l’année suivante, permet d’étendre le domaine à 10 hectares et d’étoffer la production et la vente de bouteilles, qui passent de 12 000 à 80 000 bouteilles aujourd’hui. Désireux d’innover continuellement dans l’élaboration de nos cuvées, nous nous tournons vers des champagnes nouveaux, marqués, au caractère spécifique, appréciés des habitués et connaisseurs de grands crus. Flatter les papilles, décupler le plaisir de la dégustation, ravir l’œil, le nez, la bouche des amateurs de champagnes… cette vocation à surprendre et à émerveiller les palais les plus affûtés fait partie de notre quotidien de vignerons.

Le champagne étant une fête et le vignoble son principal terrain de jeu, nous souhaitons faire profiter nos clients de la beauté de nos vignes en leur proposant de parcourir nos coteaux en 2 CV. Une balade inoubliable et joyeuse qui vous offrira des vues imprenables sur la Vallée de la Marne et vous permettra de partager, le temps d’un instant, la passion des professionnels de la vigne et du vin. En point d’orgue de cette journée pas comme les autres, vous bénéficierez d’une dégustation de nos meilleures cuvées, fruits de notre amour pour la viticulture et de notre savoir-faire unique.